Chansons en triplette

Nouveau spectacle
"Flavia en triplette"

En perspective de la sortie prévue en octobre 2023 de son prochain album « Fleur de bitume » co-produit par Bloc Notes, Flavia Perez prépare un nouveau spectacle incluant douze chansons inédites. Elle sera accompagnée par Véronique Lherm à la guitare, aux chœurs et aux percussions, et par Marie Tournemouly au violoncelle et aux choeurs.

« Musique » est certainement le maître mot de ce trio. Le point en commun qui se voit et qui s’entend de prime abord. Un peu plus tard, on comprend qu’il y a une autre connivence entre ces trois musiciennes, un goût prononcé pour l’espiègle et le fantasque qui vient colorer nettement leurs jeux scéniques. C’est la triplette idéale pour servir le nouveau répertoire de Flavia Perez. Douze chansons à germination lente qui ont pris le temps de pousser au soleil du midi durant ces six dernières années.

Crédits photos des Triplettes : Florence Renerre
Fleur de bitume





La Galerie des oubliettes

Flavia Perez
En 1996 elle entre en scène et dans la vie active avec le duo de chansons "Les Cosmopaulettes ". Un album éponyme sort en 2000 mais c’est bien sur les planches que ça se passe, les Cosmopaulettes sillonnent la France, de festivals de chansons en festivals de rue, de théâtres en café-théâtres, de grands plateaux en minuscules scènes. Après une expérience fugace et joyeuse en quintette avec Mezcal Jazz unit, rebaptisé pour l’occasion « Flavia et le Magic crumble », elle se lance en solo avec des « Chansons inclassables et néanmoins audibles ». Elle a ses entrées au Limonaire, joue au Bijoux, à Thou bout’d’chant, aux Festivals de Marne, de Chantons sous les pins, Chansons et Mots d’Amou, Chansons de paroles à Barjac... Elle rencontre et collabore avec de nombreux artistes dont notamment Anne Sylvestre. Elle gagne quatre prix au concours du Centre de la Chanson « Vive la reprise » : Prix de la sacem / prix Edito musique /Prix ACP Manufacture chanson / Prix L’autrement café Angers et deux au concours du Théâtre du chien qui fume : prix du jury et prix de la SACEM.

La Galerie des oubliettes


Marie Tournemouly
Un diplôme d’État de professeur de violoncelle, une licence de musicologie et même un diplôme national de musicien professionnel au pôle d'enseignement supérieur de Dijon, deux ans au Centre des Musiques Didier Lockwood, deux années d'atelier de formation théâtrale du Vélo Volé (75) et de nombreux stages de clown avec Hervé Langlois (Royal clown Company). Elle joue dans des formations classiques comme Trio Hélia, dans des pièces de théâtres : Ensemble Lysis, Compagnie les 3 coups, le Théâtre de la lune. Elle accompagne de la chanson française : Le Projet Derli (Wally) et du jazz : Fiddle jazz combo. En février 2022, Marie crée son premier seul en scène, Betty Full, l’histoire d'une clown violoncelliste.

La Galerie des oubliettes


Véronique Lherm
Une médaille d’or en guitare au conservatoire de Clermont Ferrand, élève de Roland Dyens, elle se forme également à la percussion Brésilienne ainsi qu’au cavaquinho. Elle joue dans de nombreux groupes de musique Brésilienne : “Atabaque“,“Jangada“, “Choro sorrindo“, “Guarana samba“, “Oba Brasil“. Avec le groupe de jazz vocal a capella Les grands gueules- Bruno Lecossois, avec qui elle gagne le concours de Jazz Défense et de Crest Jazz Vocal. Elle enregistre seule deux Albums sous le nom de Veri0ca et développe maintenant ses créations dans un duo Franco Brésilien, « Aurélie et Vérioca », avec qui elle a fait sept tournées au Brésil et les JMF durant trois ans. Avec Thierry Peala, elle vient dernièrement de créer un duo et un album dédié aux œuvres de Tania Maria.







Nouvel Album

Fleur de bitume

La Galerie des oubliettes


10 chansons inédites, 2 chansons reprisées, de nombreux collaborateurs et co-créateurs. Marc Hévéa, Véronique Lherm, Gildas Becquet, Marie Tournemouly et Lionel Martinez ajoutent leurs couleurs musicales à ces nouvelles créations originales de Flavia Perez.

Fleur de bitume
texte & musique Flavia Perez, arrangement Flavia Perez & Marc Hévéa
Bateau pas peur
texte Flavia Perez, musique & arrangement Véronique Lherm
Tu ne sauras jamais
texte Flavia Perez, musique Gildas Becquet, arrangement Marc Hévéa
L’amour au conditionnel
texte & musique Flavia Perez, arrangement Marc Hévéa
Un poète ça ne pèse pas très lourd
texte & musique Flavia Perez
La ménagère de moins de 50 ans
texte, musique & arrangement Flavia Perez
Caillou blanc
texte & musique Flavia Perez, arrangement Marc Hévéa
La star du Paf
texte, musique & arrangement Flavia Perez
Je le garde pour moi
Texte Flavia Perez, musique & arrangement Véronique Lherm
Plein ciel
Poésie de Supervielle, musique Flavia Perez, arrangement Marc Hévéa
Au bord des larmes
texte & musique Anne Sylvestre, arrangement : Flavia Perez & Marc Hévéa
Chanter
texte & musique Flavia Perez, arrangement de Marc Hévéa & Flavia Perez


La Galerie des oubliettes


Cette aventure artistique n’aurait jamais vu le jour sans la proposition de Bloc Notes de coproduire le nouvel album de Flavia Perez.

Basée à Béziers (Hérault), BLOC NOTES PRODUCTIONS propose des spectacles de qualité, de chanson française, en création ou en thématique, et accompagne les artistes dans leur projet de spectacles et de disques. Son référent artistique Marc Hévéa parcourt au fil de ses 4 albums des scènes marquantes et se distingue aussi en tant qu’arrangeur. Bloc Notes propose aussi des prestations dans son studio d’enregistrement. Elle a tissé un partenariat distribution physique et digitale chez Inouïe Distribution et est membre de la Fédération Octopus Musiques actuelles et du Réseau Chanson Occitanie.





Les musicien-nes de l'album

La Galerie des oubliettes




Marc Hévéa
Voix, piano, arrangements, prise de son, mixage, mastering

Marc Hévéa auteur-compositeur de 4 albums est aussi pianiste, chanteur, arrangeur basé en région Occitanie. De Traction Ailleurs (prix Agfa song parrainé par Jean Louis Foulquier, France Inter) à son nouveau groupe, Marc Hévéa enchaîne les tournées telles Les Francofolies de La Rochelle, Le Printemps de Bourges, le Festival International Jazz à Montreux, Jazz à Sète...

La Galerie des oubliettes




Véronique Lherm
Guitare, percussions, choeurs
musiques de "Je le garde pour moi" et "Bateau pas peur"

Voir la présentation ci-dessus.

La Galerie des oubliettes




Gildas Becquet
Basse
musique de "Tu ne sauras jamais"

Compositeur, bassiste, percussionniste, professeur de basse au conservatoire de Narbonne, il a participé à de nombreuses formations de jazz et a notamment créée le groupe Nedjma. Gildas Becquet nous a malheureusement quittés durant l’enregistrement de cet album. Il a eu le temps de composer et d’enregistrer les basses de "Tu ne sauras jamais".

La Galerie des oubliettes




Marie Tournemouly
Violoncelle

Voir la présentation ci-dessus.

La Galerie des oubliettes


Lionel Martinez
Batterie

Musicien, batteur, percussionniste, il joue avec Jean-Michel Pellegrin, Jean-Marie Frédéric, Pascal Corriu, Frédéric Tari, Med Burrit (Danemark),Vittorio Silvestri (Italie), Tran Manh Tuan (Vietnam), Trajana Caldas (Brésil), dans un big band sous la direction de J.M Vrech et fait de nombreuses premières parties : Orchestre national de Barbès, Pierre Vassiliu, Hindi Zahra, Charlélie Couture, Michel Fugain, James Taylor, Macéo Parker...



Fleur de bitume