Zig Zag Zoug

Seule en scène à la croisée entre le conte musical et le concert de musique actuelle






ZigZagZoug Concert

Le concept "Zig Zag Zoug Concert", c’est un mélange entre chansons traditionnelles et créations musicales, le tout filé dans des histoires farfelues tirées au sort par le public.



Instruments : voix, guitare à 7 cordes et sampler-échantillonneur

Durée : 45 minutes

Répertoire : chansons traditionnelles et créations originales

Contes, arrangements et compositions : Flavia Perez

Destiné : aux enfants de 6 mois à 3 ans et de 3 ans à 8 ans

Jauge : de 25 à 300 personnes

Espace scénique : 4 m d’ouverture sur 4 m de profondeur

Installation : 2h

Désinstallation : 1h

Distribution : 1 artiste sur scène et 1 technicien si la jauge dépasse les 100 personnes





Les caractéristiques de "Zig Zag Zoug Concert"

Des chansons traditionnelles avec des arrangements originaux.
Avec sa solide formation en guitare classique au conservatoire, son parcours de chanteuse de jazz au Jam (Montpellier), son expérience du looper qu'elle utilise sur scène depuis 2007 et sa pratique des percussions brésiliennes et africaines, Flavia Perez surprend les grands avec des arrangements originaux tout en respectant textes et mélodies afin que les enfants reconnaissent et chantent avec elle les chansons de notre patrimoine.

Des histoires farfelues !
Tout en s'inspirant des héros des chansons traditionnelles qu'elle interprète, Flavia Perez tisse des histoires surprenantes et rigolotes. Elle raconte par exemple comment le mariage de la tant belle fille et du petit cordonnier a failli tourner au carnage mais aussi comment le loup est devenu trop fainéant pour aller manger les enfants qui se promènent dans les bois…

Des compositions originales de chansons et supports musicaux pour les comptines.
Depuis toujours, elle écrit des chansons pour les petits comme pour les grands. Pour elle, il n’y a pas de « petites » chansons, l’écriture pour les enfants est tout aussi exigeante que pour les adultes. C’est un plaisir sans cesse renouvelé de créer des intermèdes musicaux, de surligner les effets de la dramaturgie, d’inventer les entre-sorts et chansons qui mènent l’histoire à son terme.

L'improvisation avec le public.
Flavia Perez vient aussi du clown, elle jubile d'accueillir le public en salle au moment de son installation, de choisir un enfant qui va tirer au sort une histoire et d'interagir avec le public.

Et à la fin ? C’est la boum !
Si l’espace le permet, à la fin du spectacle, Flavia Perez invite les enfants à se lever et à venir danser devant la scène « comme les grands » dans un vrai concert.


ZigZagZoug photos